La première phase du championnat par équipe Weekend 2018-2019 touche à sa fin. Avec une montée en division supérieure et aucune descente en division inférieure, le CPCL enregistre une première phase encourageante.
Quatre équipes étaient inscrites.
Avec 2 victoires et 2 matchs nuls, l'équipe fanion (régionale 3) se place en cinquième position de sa poule (sur 8 équipes). L'équipe 1 assure ainsi son maintient au niveau régionale pour ainsi continuer de porter les couleurs du club et du village dans la région Auvergne-Rhône-Alpes.
La deuxième équipe évolue en départementale 1. Elle termine quatrième de sa poule (8 équipes) avec 3 victoires et 2 matchs nuls. A noter que la poule contenait 3 autres équipes issues des monts du lyonnais : Pontcharra/Saint-Forgeux, Souzy et l'Arbresle. Ces 4 équipes terminent aux 4 premières places de la poule !
Composée de 4 jeunes et d'un adulte, l'équipe 3 avait pour lourde tache d'assurer le maintient en départementale 2 suite à leur montée de la dernière saison (2017/2018). Ils terminent à une belle quatrième place avec 4 victoires en 7 rencontres.
Enfin l'équipe 4 enregsitre le meilleur résultat du club avec une accession en départementale 1. Avec 6 victoires sur 7 rencontres la quatrième équipe termine ex-aequo avec La Tour de Salvagny mais devance ce club à la différence de points.
A nous de faire aussi bien en deuxième phase !